De l’effervescence dans nos projets

21 Sep 2020 | Articles et médias

Il arrive parfois de nous questionner sur la pertinence de nos choix, sur les réels bienfaits qu’ils occasionnent sur nous. Ne vous êtes-vous jamais posé la question sur le fait que l’activité choisie répondait vraiment à vos attentes ?

Et bien, nous avons envie de vous poser une autre question. Avez-vous déjà ressenti cette effervescence, cette émulation qui vous pousse à avancer dans un projet, à travailler plus que de raison ? C’est lorsque l’on ressent cette énergie que nous pouvons raisonnablement croire que nous sommes en train de réaliser quelque chose qui nous nourrit.

Oui, nous aimons croire que le corps doit vibrer. La motivation vient de l’intérêt que nous portons à notre projet. Aussi simple que cela puisse paraitre, le plaisir que nous ressentons est le meilleur indicateur sur nos choix. Alors oui, parfois le bonheur ne vient pas seul et il parait lointain. C’est justement dans ces moments précis qu’il est important de trouver une activité nourrissante. Car, vous le savez peut-être, le bonheur amène le bonheur. C’est une spirale positive.

C’est justement un des points que nous aimons travailler en coaching. Lors des séances, nous recherchons ces choses qui vous font vibrer. Sans aucun doute, votre corps sait ce qui est bon pour vous. Alors, lorsque vous parlez, il réagit et traduit vos sentiments par de la gestuelle. Nous le voyons, car notre travail est d’être là pour vous. Nous faisons la traduction, afin de vous permettre d’écouter ce que votre corps vous dit.

Michael assis au centre ville

Votre coach

Michael

J’ai développé, au travers des années, une faculté avec laquelle je suis venu au monde, la sensibilité. Déjà très développée dans mon enfance, elle m’a permi de comprendre rapidement les enjeux humains qui liaient les relations. Très à l’écoute de mes proches, j’ai déjà à cette période de ma vie imaginé que je travaillerais un jour dans l’accompagnement, dans le domaine de la psychologie.Ma curiosité m’a tout d’abord mené vers les métiers de la construction, domaine dans lequel j’évolue encore actuellement comme indépendant, faisant du conseil et du suivi de construction. Ce domaine rempli chez moi le plaisir de touché à la technique.Depuis de nombreuses années, je suis en contact avec l’accompagnement de personnes, domaine pour lequel je me suis spécialisé au travers de plusieurs formations. Je réalise tout d’abord la même formation que Claire pour devenir Coach Certifié ECDPro et acquérir les outils de coaching. Je réalise ensuite une formation de Praticien en programmation neurolinguistique, une discipline utilisant des techniques de psychologie appliquée.Ces deux formations me donnent la possibilité de suivre des clients dans un processus de changement par le coaching ou alors au travers d’un processus thérapeutique par l’ancrage, le traitement des phobies ou encore la modification de stratégies défaillantes.Claire et moi avons également réalisé quelque chose d’un peu fou dans notre vie. Un tour du monde de 3ans, en famille. 33 pays, 5 continents de 2014 à 2017 !
Claire assise sur le bord d'un balcon, souriante et regardant la caméra, soleil sur le visage

Votre coach

Claire

J’ai évolué dans un monde centré sur l’humain et sur son développement. J’ai été sensibilisée sur les besoins de chaque individu. L’entier de mon parcours scolaire s’est fait dans le cadre des écoles Waldorf Steiner de Neuchâtel et Berne. J’ai eu la chance d’y faire l’acquisition de nombreuses connaissances humaines. J’y ai développé des schémas de pensées qui sortent des processus habituels, me donnant aujourd’hui une grande force dans l’approche du coaching.

A la suite de cela, j’ai réalisé deux formations supérieures. La première, comme éducatrice de la petite enfance, puis ensuite celle d’éducatrice sociale et tant l’une que l’autre m’ont donné de nombreux outils de suivi et d’accompagnement. Finalement, J’ai réalisé la formation de coach professionnelle ECDPro afin de maitriser les méthodes d’accompagnement en coaching de vie. Mes expériences de travail sont en relation avec mes formations ; de la crèche au jardins d’enfants, puis dans le suivi d’adolescents en placement, ainsi que dans le suivi de personnes adultes avec handicap mental. Aujourd’hui, j’exerce encore dans une institution accompagnant des personnes avec spectre autistique, Asperger et/ou Haut Potentiel. Je les suis dans leur vie quotidienne avec pour objectif l’inclusion sociale et professionnelle dans le premier marché du travail.

Michael et moi avons également réalisé quelque chose d’un peu fou dans notre vie. Un tour du monde de 3ans, en famille. 33 pays, 5 continents de 2014 à 2017 !